Journée d’accueil des premières Bac Pro le 12 septembre

Journée d’intégration des classes de 1ère 2017/2018 au LAC DE CAZAUX.

Nous avons passé un très agréable moment ce mardi 12/09 à l’occasion de la journée d’intégration des classes de premières de notre lycée au Lac de Cazaux, organisée en partenariat entre le lycée et la police nationale autour des ateliers suivants :
-Initiation aux gestes de premiers secours.
-Initiation au sauvetage en mer.
-Prévention des conduites addictives
-Approche des activités nautiques (kayac, paddle, zodiac, jeux collectifs sur la plage)
Les activités proposées étaient amusantes et enrichissantes et même si les activités nautiques étaient les plus ludiques et les plus drôles, la bienveillance des intervenants ainsi que leur discours qui a su nous toucher font que nous garderons un très bon souvenir de cette journée.
L’organisation en atelier a permis de renforcer la cohésion des équipes et nous avons pu faire connaissance avec nos camarades des autres classes et voir nos professeurs dans un contexte différent.
Un grand merci de la part de toutes les classes de premières…