Éducation aux médias, à l’écologie, au développement durable par les dessin humoristique

JEUDI 17 MAI 2018

Une délégation d’élèves de la classe de 1GA1 a participé à la journée de valorisation des projets, organisée par le rectorat de Bordeaux.

Dans le cadre de ce projet de nombreuses actions en lien avec l’écologie et le développement durable ont été menées ces 2 dernières années afin de sensibiliser les élèves au respect de l’environnement et à la notion de solidarité.

En 2nde :

• Participation aux conférences sur le Développement Durable et le réchauffement climatique lors du festival Climax.
  • Participation à l’opération nettoyons la nature et collecte des déchets du quartier.
  • Réalisation d’un clip de sensibilisation et d’une collecte en partenariat avec le relais Emmaus, R’de jeux, le lion’s club.
  • Organisation/Participation à des collectes afin d’être sensibilisé à la récupération et au recyclage avec 3 associations (le relais Emmaus, R’de jeux, le lion’s club).

Cette année en 1ère:

• Participation à l’opération nettoyons la nature.
  • Visite de trois entreprises en lien avec le recyclage et le développement durable (ASTRIA, LE RELAIS EMMAUS, R’DE JEU).
  • Participation au projet aborder l’EDD et l’EMI par le dessin humoristisque
  • Réalisation d’un compte rendu pour le site du lycée.