Intervention de l’Entreprise Française du Sang (EFS)

Mme Réant Virginie, chargée de Communication au sein de l’EFS (Établissement Français du Sang), est intervenue auprès de la classe de 2 ARCU le lundi 15 octobre 2018 et le lundi 5 novembre auprès des TGA2 durant le cours de M. Sacquard, Professeur de Maths-Sciences, afin de présenter le Don du Sang et son importance aux élèves, de les sensibiliser et de préparer le projet porté par l’équipe pédagogique de la classe.

En effet, ce projet intitulé « Don du Sang », a pour objectifs de :

• Développer les compétences des élèves autour du Don du Sang au niveau des enseignements généraux, professionnels et de la citoyenneté ;
  • Participer (2 ARCU) aux événements organisés par l’EFS au long de l’année scolaire par petits groupes comme 100 % Campus, Mon Sang pour les Autres, Journée Mondiale du Sang, … ;
  • Participer à l’organisation des évènements (T GA 2) ;
  • Organiser des réunions d’information au sein des classes pour sensibiliser au don du sang.

La classe de 2 ARCU a réservé un accueil chaleureux à Mme Réant et s’est montrée très enthousiaste et motivée par le projet en posant une multitude de questions.

Les élèves sont d’ailleurs repartis avec un Livret explicitant la composition du sang, les groupes sanguins, les rhésus, la compatibilité sanguine et le don du sang ainsi qu’un Marque-page.