Projet « Savons » en sciences avec les CAP

Dans le cadre du projet interdisciplinaire "savons", les élèves de CAP Vente ont rencontré Violaine PERUCH, artisan en cosmétique naturelle.
Elle leur a présenté son parcours et son expérience professionnelle.
Ils ont découvert comment cette ingénieur chimiste travaillant dans une multinationale, a décidé de changer de vie professionnelle
pour être plus en accord avec sa philosophie du bonheur.
Elle a évoqué la notion d'entreprise à taille humaine, la notion de circuit court et la signification des produits de Slow cosmétique.
Les élèves, curieux, ont posé de multiples questions et ont découvert quelques secrets des Produits Galillée Guyenne.
Ils ont discuté marge, chiffre d’affaires et rentabilité.
Ceci est la première étape du projet, ils passeront ensuite à la fabrication de savons en cours de sciences.
Ils auront aussi l’occasion de proposer un packaging en cours d’arts appliqués.
Mais ceci est une prochaine aventure.