Le projet avec l’EFS … suite

Durant les journées du 13 au 15 Novembre 2018, la classe de 2ARCU s’est rendue, en groupes de 6, sur l’événement Sang pour Sang Campus, sur le site de la faculté de Montaigne-Montesquieu, organisé  par l’EFS (Établissement Français du Sang) avec la participation de l’association du Lions Club.

Durant ces 3 journées, les élèves ont pris part à l’événement en accueillant les donneurs, leur remettant des bracelets, comptabilisant les étudiants dans le cadre du challenge intercampus (concours entre les différentes facultés), distribuant des flyers autour du site et participant aux animations sur place (chant, …).

Les élèves se sont montrés investis et volontaires bien que les débuts étaient quelques peu hésitants. Ils ont rapidement pris leurs marques. Ils ont pu visiter les locaux leur permettant de prendre conscience du cheminement du donneur au cours du don. Ils ont apprécié cette immersion dans les métiers de l’événementiel.

Les élèves et l’équipe pédagogique remercient l’EFS ; tout particulièrement Mme Réant et M. Bré, pour leur accueil, leurs conseils et leur patience à l’égard des élèves.