Autour du design

Des « Phénomènes » en deux temps …

Premier temps, le 7 février : la classe de 1ère GA a visité l’exposition « Phénomènes » au madd-bordeaux. Ce projet expérimental et interactif a été conçu par Marion Pinaffo et Raphaël Pluvinage, deux designers, qui explorent les lois de la physique, du numérique et de l’électronique. Grâce à des éléments simples (eau, carton, billes, etc.) ils conçoivent des installations rendant tangibles et compréhensibles des phénomènes abstraits. Les élèves ont pu tester dix dispositifs pour mieux appréhender le fonctionnement des nouvelles technologies qui nous entourent : capteurs, écrans tactiles, composants électroniques, stockage, etc.

Second temps, le 7 mars : ce fut le temps de la visite de Marion Pinaffo et Raphaël Pluvinage au lycée ! Ce moment de rencontre a permis aux élèves d’échanger avec les designers sur leur formation, leur parcours, et de mieux comprendre le cheminement créatif de leurs projets et productions.

Visite de l’exposition Phénomènes
Briques de code