Échanges Franco-Allemand

9 élèves du LP les Chartrons, des classes de Terminale ARCU, Première G-A et 2ème année de CAP, ont participé à l’échange franco-allemand et ont séjourné du 6 au 13 novembre 2019 à Görlitz (land de Saxe) en Allemagne. Ils étaient hébergés dans les familles de leurs correspondants.

Monsieur Carbonneau, proviseur adjoint, et Madame Polchynski, professeur d’allemand, les accompagnaient.

Au programme du séjour : les élèves ont participé, avec leurs correspondants, aux cours à l’école « Oberschule Rauschwalde » de Görlitz; ils ont visité le centre historique de la ville, une brasserie et l’observatoire.

Une excursion à Dresde, avec une visite guidée en bus, leur a permis de découvrir la capitale du land de Saxe.

La confection de « Weihnachtsplätzchen », petits gâteaux de Noël, dans une pâtisserie, et une « soirée spécialités à l’école, les ont initiés aux spécialités culinaires locales, de la Haute-Lusace et de la Silésie.

Une soirée bowling a clôturé le séjour.

Les élèves allemands et les deux professeures accompagnatrices nous rendront visite à Bordeaux du 15 au 22 mars 2020. Nous nous efforcerons de leur réserver un accueil à la hauteur de celui que nous avons reçu, avec un riche programme de visites.