Épidémie COVID19

Lors de son allocution aux français le 12 mars 2020, le Président de la République a annoncé la fermeture des établissements scolaires à partir du lundi 16 Mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre, dans le contexte de l’épidémie COVID 19. Les élèves vont poursuivre leurs apprentissages à domicile, avec l’aide et le soutien de leurs professeurs, et en s’appuyant sur les outils nationaux, ainsi que ceux délivrés dans notre académie.

La mesure d’éloignement vise à limiter la diffusion de la maladie causée par le Coronavirus. Cette mesure de fermeture ne constitue évidemment pas le début d’une nouvelle période de vacances scolaires.

L’outil de communication lycée-élèves-parents qui sera utilisé est PRONOTE (cahier de texte – discussion – adresses mél des professeurs).

Vous trouverez sur Pronote une note d’informations sur les dispositifs mis en place. Vous serez informés au fur et à mesure de l’évolution de la situation.