Message de la direction du 9 avril 2020

Suite aux nombreuses questions légitimes de parents ou d’élèves, nous vous communiquons les informations suivantes pour vous donner un début de réponse :

1. Les examens se dérouleront dans le cadre d’un contrôle continu en prenant en compte les notes obtenues durant toute l’année scolaire à l’exclusion des périodes de confinement.
  2. Les critères d’assiduité, de motivation et d’engagement seront pris en considération pour l’obtention du diplôme et pour le passage dans la classe supérieure.

Les cours sont obligatoires pour tous les élèves jusqu’au 4 juillet.

Je vous renvoie vers le site internet suivant pour disposer des dernières informations : https://www.education.gouv.fr/bac-brevet-2020-les-reponses-vos-questions-303348

En ce qui concerne la procédure d’orientation et d’affectation, nous sommes en attente de la parution de la circulaire académique qui doit préciser le calendrier et les modalités.

Les notes pendant la période de confinement ne comptant pas pour le 2ème semestre ou le 3ème trimestre, il serait alors tentant de dire que cela ne sert à rien de faire le travail. Ne vous y trompez pas, les notes sont là pour évaluer le niveau d’acquisition des compétences et permettre de progresser. En outre, ne connaissant pas la date d’arrêt de confinement, il est important que les élèves progressent dans le programme de chaque discipline.

Ainsi, tous les élèves, quels que soient leurs résultats lors des semestres et trimestres précédents, doivent impérativement s’engager à fournir le travail demandé par les professeurs avec assiduité, sérieux et régularité pendant le confinement et tout le temps de retour en cours jusqu’au 4 juillet, fin de l’année scolaire.

Aussi, chaque élève doit maintenir ses efforts. C’est seulement à cette condition que des avis favorables pourront être inscrits sur le livret scolaire des élèves. Ces mêmes avis vont peser de façon déterminante sur les décisions d’orientation et les résultats d’examen.

Cependant, conscient des difficultés liées au confinement, tous les cas seront examinés avec la plus grande bienveillance.

Nous reviendrons vers vous dès que nous disposerons d’éléments nouveaux.

Les familles ont toujours la possibilité de contacter le lycée par mail à l’adresse ce.0331460h@ac-bordeaux.fr ou de téléphoner au lycée tous les jours, du lundi au vendredi, de 11h à 13h.

Nous restons à votre disposition. Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Les commentaires sont clos.