LUNDI MARDI JEUDI VENDREDI
8h-15h30 8h-15h30 8h-15h30 8h-15h30

Un outil pédagogique
Le Centre de Documentation et d’Information d’un établissement ne peut se réduire à un lieu.

Le C.D.I. propose un accès à des ressources documentaires de supports différents pour toute la communauté éducative, ressources dont le traitement logique est assuré par la professeure de Documentation via notamment des outils informatiques.

Les élèves mènent à bien des recherches dont les consignes ont été données par les enseignants de toute discipline. Ils trouvent alors dans ce lieu une aide ponctuelle à la recherche, à l’exploitation des documents recensés et à la mise en forme de leur travail.

Le fond documentaire
Les élèves trouvent au CDI , des ouvrages et des revues libres d’accès et/ou en prêt ce qui permet de découvrir d’autres champs culturels, des lectures nouvelles etc.

Le documentaliste participe à la promotion de la lecture par sa politique d’acquisition en adéquation avec le niveau de l’établissement et par les conseils dans le choix des ouvrages.

Enseignement et Communication
L’enseignant documentaliste doit assurer la formation des élèves et/ou des enseignants à la recherche documentaire, « insuffler » des projets pédagogiques et culturels en concertation avec ses collègues , apporter ses compétences et ses savoir-faire.

Un projet formel recoupant tous ces axes, toutes ses missions, tout en tenant compte des spécificités de l’établissement a été construit.