Section Européenne

La section européenne anglais concerne les classes de Bac Professionnel, de la seconde à la terminale.
Aucune condition particulière n’est requise pour l’admission en section européenne, hormis une aptitude et une motivation pour l’apprentissage des langues.

Les élèves de la section ont 1h par semaine de renforcement en anglais et 1h de DNL (discipline non linguistique) en techniques professionnelles.
L’établissement organise des activités culturelles visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la civilisation du pays où est parlé la langue (voir projets culture européenne).

Mention « section européenne » au Bac Professionnel
La scolarité en section européenne permet aux candidats au bac de se présenter à une évaluation spécifique en vue d’obtenir l’indication « section européenne anglais » sur le diplôme.
Cette mention est un atout majeur dans le cas de poursuite d’étude en BTS.

Les échanges et stages à l’étranger
L’établissement fait tous les ans un dossier ERASMUS+ afin de bénéficier des aides européennes pour financer un stage dans un pays anglophone.

En mars 2019, les élèves de terminale iront faire un stage de 4 semaines dans un pays anglophone.

Tous les deux ans, un voyage culturel est organisé à Londres.