Après la 3ème ou une seconde générale : Orientation vers la voie professionnelle

Inscription au LP les Chartrons : La demande d’inscription est faite par l’établissement d’origine de l’élève, via la procédure Affelnet (début juin). Aucune inscription directe par le lycée n’est possible.

Mini-stages (pour les élèves de 3ème)   Consulter le document ci-dessous :

doc mini stage

L’inscription pour un mini-stage est faite par l’établissement d’origine uniquement. Il n’y a pas de démarche personnelle.

Programme de la demi-journée :

Prise en charge par les professeurs de spécialité de la section demandée et des élèves des classes de seconde : Présentation du lycée et des particularités de l’enseignement professionnel, Présentation de la formation, des débouchés…, Mise en activité des élèves, Bilan de la demi-journée et réponse aux questions.

Modalités d’inscription aux mini-stages

• L’établissement d’origine : Informe ses élèves des modalités des MINI-STAGES et complète le formulaire d’inscription en ligne Mini-stage LP les Chartrons

Seules les inscriptions faites via le formulaire dématérialisé seront traitées.

• A la réception du formulaire de préinscription, le lycée les Chartrons vous fera parvenir par mail la convention de MINI-STAGE à faire signer par le chef d’établissement et par la famille.
  • Les conventions signées, seront rapportées par les élèves le jour du mini-stage.