Après la 3ème ou une seconde générale : Orientation vers la voie professionnelle

Journée Portes Ouvertes, le samedi 26 mars de 9h à 13h

Inscription au LP les Chartrons : La demande d’inscription est faite par l’établissement d’origine de l’élève, via la procédure Affelnet (début juin). Aucune inscription directe par le lycée n’est possible.

Mini-stages (pour les élèves de 3ème)

L’inscription pour un mini-stage est faite par l’établissement d’origine uniquement. Il n’y a pas de démarche personnelle.

Pour le Baccalauréat Professionnel : une demi-journée de découverte proposée par famille de métiers :

• Le vendredi 25 mars de 8h à 12h pour la famille des métiers de la relation client (Bac Pro Métiers du Commerce et Métiers de l’Accueil);
  • Le mardi 22 mars de 8h à 12h pour le Bac Pro AGOrA .

Pour le CAP EPC Équipier Polyvalent du Commerce : deux demi-journées de découverte :

• Le lundi 21 mars de 9h00 à 12h00
  • Le jeudi 24 mars de 9h0 à 12h00

Programme de la demi-journée :

Prise en charge par les professeurs de spécialité de la section demandée et des élèves des classes de seconde : Présentation du lycée et des particularités de l’enseignement professionnel, Présentation de la formation, des débouchés…, Mise en activité des élèves, Bilan de la demi-journée et réponse aux questions.

Modalités d’inscription aux mini-stages

• L’établissement d’origine : Informe ses élèves des modalités des MINI-STAGES et complète le formulaire d’inscription en ligne Mini-stage LP les Chartrons

Seules les inscriptions faites avant le 11 mars 2022 via le formulaire dématérialisé seront traitées.

• A la réception du formulaire de préinscription, le lycée les Chartrons vous fera parvenir par mail la convention de MINI-STAGE à faire signer par le chef d’établissement et par la famille.
  • Les conventions signées, seront rapportées par les élèves le jour du mini-stage.

Stages passerelles (pour les élèves de seconde générale)

L’inscription pour un stage passerelle est faite par l’établissement d’origine uniquement. Il n’y a pas de démarche personnelle.

Les changements d’orientation en 2de GT ont souvent lieu après les conseils de classe du second trimestre, aussi les stages passerelles seront  positionnés sur les mercredis après midi fin avril /mai.

Pour s’inscrire en ligne, suivez le lien suivant Stage passerelle LP les Chartrons
Vous recevrez une convention précisant la date et les horaires du stage passerelle.