Après la 3ème ou une seconde générale : Orientation vers la voie professionnelle

Journée Portes Ouvertes, le samedi 13 mars 2021 de 9h à 15h

Annulée compte tenu de la situation sanitaire COVID 19

Les familles souhaitant des informations sur les formations peuvent prendre rendez-vous avant le 26/03 en appelant au 05.57.87.02.43

Affiche infos formations

Inscription au LP les Chartrons

La demande d’inscription est faite par l’établissement d’origine de l’élève, via la procédure Affelnet (début juin). Aucune inscription directe par le lycée n’est possible.

Mini-stages (pour les élèves de 3ème)

L’inscription pour un mini-stage est faite par l’établissement d’origine uniquement. Il n’y a pas de démarche personnelle.

Les mini-stages sont positionnés sur les créneaux suivants :

Pour le Baccalauréat Professionnel :

• Métiers de l’Accueil : les mardis 16/03 et 23/03 après midi Ces minis-stages sont complets
  • Métiers du Commerce : vendredi 19/03 matin et jeudi 25/03 après midi Ces minis-stages sont complets
  • Métiers de le Gestion Administration : les lundis 15/03 et 29/03 après midi ainsi que le jeudi 25/03 matin

Pour le CAP EPC Équipier Polyvalent du Commerce :

• Le mardi 16/03 après midi
  • le vendredi 2/04 après midi

Pour s’inscrire en mini-stage:

1. Repérez la formation et la date qui vous intéressent
  2. Inscrivez vous en suivant le lien  Mini-stage LP les Chartrons
  3. Les conventions seront adressées dans les collèges à partir de fin février 2021, avec la date et les horaires du mini-stage.

Stages passerelles (pour les élèves de seconde générale)

L’inscription pour un stage passerelle est faite par l’établissement d’origine uniquement. Il n’y a pas de démarche personnelle.

Les changements d’orientation en 2de GT ont souvent lieu après les conseils de classe du second trimestre, aussi les stages passerelles ont été positionnés sur les mercredis 28/04 et 05/05 après midi.

Pour s’inscrire en ligne, suivez le lien suivant Stage passerelle LP les Chartrons
Vous recevrez une convention précisant la date et les horaires du stage passerelle.