Après la 3ème ou une seconde générale : Orientation vers la voie professionnelle

le LP les Chartrons sera présent au Salon Aquitec du 7 au 8 février 2020

Journée Portes Ouvertes, le samedi 21 mars 2020 de 9h à 15h (annulée)

Inscription au LP les Chartrons

La demande d’inscription est faite par l’établissement d’origine de l’élève, via la procédure Affelnet (courant juin). Aucune inscription directe par le lycée n’est possible.

Mini-stages (pour les élèves de 3ème) – annulés

L’inscription pour un mini-stage est faite par l’établissement d’origine uniquement, il n’y a pas de démarche personnelle.

Pour s’inscrire en mini-stage, suivez le lien suivant Mini-stage LP les Chartrons
Les mini-stages sont tous concentrés sur la semaine du 30 mars au 3 avril 2020. Les conventions seront adressées dans les collèges à partir du 10 février 2020, avec la date et les horaires du mini-stage.

Stages passerelles (pour les élèves de seconde générale)

L’inscription pour un stage passerelle est faite par l’établissement d’origine uniquement, il n’y a pas de démarche personnelle.
Pour s’inscrire en ligne, suivez le lien suivant Stage passerelle LP les Chartrons
Vous recevrez une convention précisant la date et les horaires du stage passerelle.

Les changements d’orientation en 2de GT ont souvent lieu après les conseils de classe du second trimestre, aussi les stages passerelles ont été positionnés en mai 2020.