Après la 3ème ou une seconde générale : Orientation vers la voie professionnelle

Journée Portes Ouvertes, le samedi 13 mars 2021 de 9h à 15h

Inscription au LP les Chartrons

La demande d’inscription est faite par l’établissement d’origine de l’élève, via la procédure Affelnet (début juin). Aucune inscription directe par le lycée n’est possible.

Mini-stages (pour les élèves de 3ème)

L’inscription pour un mini-stage est faite par l’établissement d’origine uniquement. Il n’y a pas de démarche personnelle.

Pour s’inscrire en mini-stage, suivez le lien suivant Mini-stage LP les Chartrons
Les mini-stages sont positionnés sur les semaines du lundi 15 mars au 2 avril 2020. Les conventions seront adressées dans les collèges à partir de mi février 2021, avec la date et les horaires du mini-stage.

Stages passerelles (pour les élèves de seconde générale)

L’inscription pour un stage passerelle est faite par l’établissement d’origine uniquement. Il n’y a pas de démarche personnelle.
Pour s’inscrire en ligne, suivez le lien suivant Stage passerelle LP les Chartrons
Vous recevrez une convention précisant la date et les horaires du stage passerelle.

Les changements d’orientation en 2de GT ont souvent lieu après les conseils de classe du second trimestre, aussi les stages passerelles ont été positionnés sur les mercredis 28 avril, 5 et 19 mai 2021 de 13h30 à 15h30.