Parrainage

Parrainage ORANGE et la classe de seconde bac professionnel Gestion-Administration

Le Lycée Professionnel Les Chartrons expérimente pour la première année un parrainage professionnel innovant avec l’entreprise Orange qui a pour but une immersion professionnelle des lycéens dès l’entrée au lycée.

Les enseignants et les professionnels d’Orange ont planifié de nombreuses actions tout au long de l’année : visite de l’entreprise, interviews « métiers », aide à la recherche de stage, entretiens de recrutement, aide à l’orientation ; toutes avec l’objectif de recentrer la formation sur l’aspect professionnel.

Ainsi lundi 25 septembre 2017, en présence de Madame Ornelis pour Orange, Monsieur Margueritat, proviseur, Monsieur Carbonneau, proviseur-adjoint, Madame Barrère, coordinatrice tertiaire, Monsieur Jauze, inspecteur référent de l’établissement, et des enseignants, Mesdames Merlin et Mineray, Monsieur Gautier, une convention a été signée entre le Lycée Professionnel Les Chartrons et Orange.

La classe de seconde Bac Professionnel Gestion-Administration a rencontré sa marraine, Mme Ludivine Ornelis, responsable alternance et stage à la direction Orange Sud-Ouest afin de lancer cette opération que tout le monde souhaite bénéfique.