Nettoyons la nature

POUR PERMETTRE AUX ÉLÈVES DE MIEUX COMPRENDRE LES ENJEUX LIES AU DÉVELOPPEMENT DURABLE et L’ÉCOLOGIE

notre lycée participe depuis 3 ans déjà à l’opération NETTOYONS LA NATURE.

Cette action a pour but de :

• Sensibiliser les élèves au respect de l’environnement et au développement durable.
  • Œuvrer à faire de nos élèves des citoyens engagés et responsables conscients des enjeux majeurs liés à l’écologie.
  • Développer les actions de groupes et la mise en place de démarches d’aide entre pairs.

Les classes de 2nde Gestion Administration  et 1ère Accueil ont donc sillonné les rues du quartier des Chartrons ce vendredi 28/09 afin de ramasser les déchets petits et grands se trouvant sur leur passage.

Après 2 h de ramassage nous avons récolté 110kg de déchets…

Un grand MERCI aux élèves pour leur engagement.

SI CHACUN DE NOUS FAIT LE PEU QU’IL PEUT AVEC CONVICTION ET RESPONSABILITÉ, JE VOUS ASSURE QUE L’ON FERA ÉNORMÉMENT.

Pierre Rabhi